LE MOT DU MAIRE, SON RÔLE ET SES POUVOIRS

C’est avec plaisir que nous vous accueillons sur notre nouveau site internet. Nous l’avons voulu plus clair, plus intuitif et plus complet.

Notre commune de Saint-Julien-sur-Cher se trouve dans le département du Loir-et-Cher, à la frontière de l’Indre et du Cher. Localisée au sud du département, la commune fait partie de deux unités de paysage : les « marges de la Champagne Berrichonne », au sein de l’ensemble des « confins du Berry », et « le Cher des confins de la Sologne », dans « la vallée du Cher . Elle est drainée par le Cher et par divers petits cours d’eau. Elle fait partie d’une zone Natura 2000, sur le « plateau de Chabris/La Chapelle-Montmartin ».

Notre commune compte 776 Juliennoises et Juliennois qui peuvent trouver dans leur village une boulangerie, un garage automobile, un marché alimentaire dominical, plusieurs food-truck et un tissu associatif actif.

Nous vous invitons à parcourir ce site qui vous fera découvrir les pierres et paysages de notre village.

Romain Sourioux, Maire

Les Maires élus